fbpx

Est-ce que mes clients m’aiment? Faites le quiz!

Nous savons tous à quel point il peut être difficile de maintenir une relation à long terme. Il faut se rappeler de ce que préfère notre partenaire, l’appeler ou lui envoyer des messages assez souvent, mais pas trop non plus, etc.

Pour les marques, faire du bon marketing n’est pas tellement différent.

Maintenant, le client compte plus que jamais. Le pouvoir appartient aux clients, pas aux vendeurs. C’est nous qui leur avons donné ce pouvoir; avec l’aide du Web. Les clients ont plus d’options que jamais (vos concurrents) et plus de pouvoir pour influencer votre entreprise que jamais (utilisation des médias sociaux et des avis en ligne).

Mais, comment les marques peuvent-elles entretenir des relations à long terme avec leurs clients et éviter des ruptures inutiles?

C’est simple; les consommateurs franchissent le pas avec les marques dont l’expérience client évolue dans le temps, sur tous les canaux et en fonction des comportements et des préférences de chacun.

Une expérience client positive rend non seulement votre client heureux, mais elle peut également générer des revenus supplémentaires. Car un client qui fera la promotion de votre entreprise en vous référant gratuitement à ses amis et à sa famille, c’est le meilleur investissement marketing que vous puissiez faire.

C’est pourquoi il est si important de créer et de maintenir une expérience client exceptionnelle. Avec les bonnes stratégies et solutions en place, chaque interaction client pourrait être le début d’une belle relation…